> Photos> Ecrits> Ecoute> Ateliers d'écriture> Ateliers conte
Une conteuse à domicile - La Dépêche| Publié le 23/09/2016

L'art du conte et de la nouvelle, Natacha Laborde la connaît en conte à domicile. Chez vous, dans votre logement ou votre jardin, elle vient animer un atelier d'écriture deux vendredis par mois de 14 heures à 16 heures. L'atelier d'écriture, c'est un temps : le temps de s'asseoir, d'écrire et de s'écouter les uns les autres, c'est une dynamique pour un groupe qui est une entité d'énergies conjuguées. Natacha complète ses séances par l'art de la nouvelle, stage d'écriture qui vous aide à faire ressortir vos émotions et votre imagination afin de créer votre nouvelle.

Ouvrez votre jardin aux mots :
Natacha, écrivain-jardinière propose dans votre jardin son atelier mots.


"A peine franchi le portail de bois ou de fer, vous êtes aussitôt happés. Un vent léger et des corps ailés font vibrer l'air et portent à votre visage mille et une couleurs et senteurs. Vous ne savez plus où vous tourner, quelle feuille froisser, quelle rose sentir...
Alors comme dans un grand musée dont vous ne pourriez admirer toutes les toiles, vous en choisissez une : vous cadrez une pensée, un parterre, un pétale.
Pause, arrêt sur image pour mieux savourer.
Avec des mots, vous croquez le tableau, spontanément, comme s'il allait s'envoler. Puis vous affinez les traits, le faites vôtre pour vous évader dans la mémoire et l'imaginaire.
Vous quittez le jardin avec l'empreinte de vos sensations fixées sur le papier."
Natacha

Mentions légales